Montgolfiades de Saint Emilion
Questions fréquentes

Questions fréquentes

Quels sont les passagers admis ?
Les femmes enceintes ne peuvent pas voler pour leur propre sécurité. Si vous avez un doute sur votre état de santé, demandez-nous la fiche d’auto-évaluation, ou contactez votre médecin traitant.
Les enfants sont admis à bord à partir de 10 ans (ou s’ils mesurent plus d’1m30), accompagnés par un adulte responsable jusqu’à 15 ans. Les mineurs doivent disposer d’une autorisation écrite.
Les animaux ne sont pas admis à bord.
^
Comment faut-il s’habiller ?
Nous vous conseillons de vous couvrir les bras et jambes, même par temps chaud. Vêtements en fibres naturelles et couvre-chef, cheveux longs attachés. Porter des chaussures de sport fermées, ou de petites bottes car il y a souvent de l’humidité au sol. Prévoir d’emporter une veste ou un pull pour les phases de décollage et d’atterrissage.
^
D’où décolle-t-on et à quelle heure ?
Le terrain de décollage est choisit en fonction de la direction des vents (pour éviter par exemple de survoler une trop grande forêt… et pour rendre le vol le plus intéressant possible). En règle générale, le lieu de décollage se trouve proche du lieu de rendez-vous. Le terrain ne sera annoncé que quelques heures avant le décollage.
Nous décollons en général 1 heure après le lever du soleil et 2 heures avant sont coucher. Au mois d’octobre, l’heure du rendez-vous sera environ vers 7h00 pour les vols du matin et vers 16h30 pour les vols du soir.

Lire la suite